Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques bouts de pages
19 avril 2015

Diabolo l'escargot, Jeanne Taboni Misérazzi et Laetitia Marre

J'ai eu la chance de gagner cet album en participant à un jeu Facebook organisé par "PEMF & Cie" (vous pouvez visiter leur page FB ici : KILK et leur site là : CLIC). Ça tombait on ne peut mieux car mon gnome est dans sa période "j'aime les escargots" et "je veux lire 30 livres par jour". Impossible de décrire sa joie quand il a déballé le colis : livre + escargot, 2 en 1 !

diabolo-escargot

 

Un matin, Diabolo se moque de Bertille la chenille qui ne savait pas que la coquille est la maison de l'escargot. Pourtant, la petite chenille ne lui en tient pas rigueur quand Diabolo se retrouve en mauvaise posture ; c'est toute une chaîne de solidarité qui se met en place dans le petit monde du jardin.

Je dois dire que tout me plaît dans cet album : l'histoire est assez simple pour être comprise par un enfant de 2 ans (qui la résume ainsi : "cago caké cokille !" je vous laisse le soin de traduire) et contient en même temps un joli message sur l'amitié et les relations sociales (à comprendre un peu plus tard sans doute).

Les dessins sont tout doux et les couleurs tendres, comme le montre la couverture, c'est un style que j'aime beaucoup. Les personnages sont tout mignons et attachants, même si à la base on n'est pas super pote avec les insectes (comme moi).

On révise aussi différents animaux du jardin (chenilles, fourmi, escargot, pie, scarabée, souris), notamment sur les pages où ils sont tous présents, c'est parfait pour mon gnome curieux qui ne se contente pas d'écouter une histoire mais veut décrire tout ce qu'il trouve sur la page !

 

On en s'en lasse pas, on l'a même emmené chez Nounou pour le faire découvrir au copain du gnome. Un grand merci à PEMF & Cie et aux éditions du Pas de l'échelle pour ce concours tombé à pic !

Publicité
Publicité
Commentaires
Quelques bouts de pages
  • Mes lectures, les livres que j'ai aimés, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... mais aussi pas du tout. Classiques, contemporains, jeunesse, un peu de tout ! C'est bien connu, les souricettes dévorent les livres !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité