Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques bouts de pages
6 janvier 2015

Film - Gone Girl, David Fincher

gone-girl

 

C'est la première fois qu'un film trouve sa place sur ce blog, mais c'est parce qu'il s'agit de l'adaptation du roman Les Apparences de Gillian Flynn que j'avais lu dans le cadre d'une lecture commune et chroniqué ICI.

Je ne suis pas très fan de cinéma en règle générale, aussi n'ai-je pas forcément un avis très éclairé. Néanmoins, j'ai trouvé le film très bien fait et surtout, très fidèle au roman, ce qui est relativement rare (autant que j'aie pu en juger pour ce que j'ai regardé). On retrouve même des passages entiers du roman en voix off, au début, à la fin et quand on lit le journal d'Amy par exemple.

Je dois dire que je me demandais comment il était possible de retranscrire le roman en film, avec ses 3 parties, sa construction en alternance présent - passé du journal puis Nick - Amy, mais je suis plutôt bluffée par le résultat.

Mon chéri qui a regardé avec moi sans avoir lu le livre n'a pas aimé la fin, ce qui m'a rappelé que j'avais été dans le même cas à la fin du livre !

Moi qui suis habituellement déçue par les adaptations filmiques, je ne l'ai pas été ici. Serait-ce une expérience à renouveler ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh, je ne l'ai pas encore vu !! Mais j'ai hâte (quoi que, ce ne sera pas tout de suite !) Je lis beaucoup de chroniques positives sur ce film, visiblement il y aurait des différences aussi, dont certaines voulues par l'auteur !
Quelques bouts de pages
  • Mes lectures, les livres que j'ai aimés, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... mais aussi pas du tout. Classiques, contemporains, jeunesse, un peu de tout ! C'est bien connu, les souricettes dévorent les livres !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité