Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques bouts de pages
4 février 2014

Pretties et Specials, Scott Westerfeld

Je viens de lire à la suite deux romans d'une série qui commençait avec Uglies. Il m'en restera deux pour finir la série, mais j'ai envie d'autre chose pendant un moment.

 

Source: Externe

L'histoire

On retrouve Tally Youngblood après ses péripéties du premier tôme. Difficile de parler de ces deux romans sans trop en dire sur le précédent... Les titre des romans suivent l'évolution de l'héroïne : dans la ville de Tally, on est d'abord Ugly, puis Pretty, et pour quelques uns, Special. Mais Tally se refuse décidément à rentrer dans le rang, ce qui va de nouveau l'entrainer dans des aventures extra-ordinaires, qui auront des conséquences sur sa vie, sur ses amis, mais pas seulement...

 

Mon avis

Cela fait un moment que j'avais envie de lire la suite de cette série, j'avais bien aimé le premier épisode. J'ai retrouvé avec plaisir Tally et ses camarades, et même si j'avais oublié pas mal de détails, tout est revenu très vite car chaque roman fait pas mal de références au(x) précédent(s). On retrouve le même goût pour l'aventure, le suspense, l'amitié et l'amour parfois déçus. De nouveau, on perçoit à travers ces romans qu'il faut se méfier d'une société qui semblerait trop parfaite, que la vie qui semble si facile a un prix.

Après la lecture de Pretties, j'avais un peu peur que chaque tôme de la série ne fonctionne sur le même schéma et que la lecture soit du coup redondante, du coup j'ai hésité à lire le suivant, mais il m'a tendu les bras, au milieu d'une table du CDI... Et je ne regrette pas car finalement les histoires sont tout de même différentes et les rebondissements nombreux. Je trouve que la fin du tôme 3 permet presque de s'arrêter là, l'histoire de Tally n'est pas terminée bien sûr mais on peut l'imaginer poursuivre la vie qui est la sienne à la toute fin du roman. Il me semble d'ailleurs à ce que j'ai pu lire sur le net qu'au départ la série s'arrêtait là, ce qui me semble logique. Pourtant, je suis à peu près sure que ma curiosité l'emportera de nouveau... Mais en attendant j'ai dévalisé ma librairie et j'ai envie de lectures différentes. Il faut dire que j'ai bien du mal à me tenir à une longue série, quelle qu'elle soit, trop de choses diverses me tentent...

Publicité
Publicité
Commentaires
Quelques bouts de pages
  • Mes lectures, les livres que j'ai aimés, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... mais aussi pas du tout. Classiques, contemporains, jeunesse, un peu de tout ! C'est bien connu, les souricettes dévorent les livres !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité